Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Djurdjura Club de Boghni

Prix d’Amsterdam Soraya Haddad s’adjuge la médaille d’Or

21 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #sport

La judokate algérienne, Soraya Haddad, s’est adjugée avant-hier avec panache la médaille d’Or devant la Japonaise, Yuki Hashimoto, qu’elle a battue par Ippon en finale de la catégorie des moins de 52 kgs du Grand prix international d’Amsterdam.

Une performance qui dénote des potentialités de l’unique médaillée olympique algérienne, qui pourrait entrevoir les JO de Londres avec un moral gonflé à bloc, avec comme ambition de faire mieux que lors des jeux de Tokyo 2008, à savoir décrocher cette fois-ci la première place du Podium, ou à défaut celle de vice-championne olympique. Pour rappel, avant d’arriver en finale, la demoiselle de fer d’EL Kseur, a éliminé Majlinda Kelmendi du Kosovo, la Chinoise Yingnan Ma sur un Yuko (5 points), après les 5 minutes de combat réglementaires et la Luxembourgeoise, Marie Muller sur ippon au bout de 3mn 57sec de combat, et ce, respectivement pour le compte de la demi-finale, du 3e et 2e tour de ce tournoi d’un niveau relevé. De son côté, la judoka algérienne Meriem Moussa a été éliminée au premier tour dans les épreuves des - 52 kg. Moussa a été battue par la Chinoise Hongmei sur un yuko (5 points), après les 5 minutes de combat réglementaires. Le tournoi d’Amsterdam regroupe quelque 404 représentant 64 pays. L’Algérie est présente avec 4 athlètes (2 filles et 2 garçons). En garçons, les deux représentants algériens à ce tournoi à savoir, Abderrahmane Benamadi (-81 kg) et Amar Benikhlef (-90 kg), ont été éliminés hier lors de leur entrée en lice face respectivement à Konstantins Ovchinnikovs de Lituanie et Yves Matthieu Dafreville de France.
A noter que ce Grand Prix de Rotterdam est doté de 100 000 dollars. Soraya Haddad a été ainsi la seule médaillée parmi les 4 Algériens qui ontparticipants (155 filles)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article