Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Djurdjura Club de Boghni

Honneur Tizi-Ouzou (18e journée) : USM Draa Ben Khedda 4-DC Boghni 1 ;: Les Ciel et Blanc renversent les Montagnards

27 Janvier 2014 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com

 

PUBLIE LE : 27-01-2014

Stade Kaci Ali de  Mirabeau.

Affluence : Nombreuse
Arbitres : Boukouissa, Amiar, Ouaza.
Avertissements : Haddad, Hamani (USMDBK).
Expulsions : Tafer (35’) Ihmi (78’) DCB
Buts : Oukal (43’ et 45’) Cheref (74’) Meghrici (80’) USMDBK
Meziane (66’) DCB
 
USMDBK : Djema, Haddad, Lougani, Oukal, Cheref (Sid Ali), Kebbous, Djebrouni, Meghrici, Belkaid (Bouzourene), Hamani, Hamdani (Tekli).
Entr. : R. Boukhlif
 
DCB : Aouadi, Tafer, Tebbani, Yahmi, Amrane, Ould El Hadj, Messaoudi, Meziane, Amhis (Saidi), Khelifa (Ferri).
Entr. : Chebbalah


Les gars de Rachid Boukhlif ont remporté le match qu’ils ne devaient absolument pas perdre, face au leader DCB, et prennent ainsi la première place du classement au bout d’un match épique et caractérisé par un engagement physique des deux parties, entaché malheureusement de quelques écarts, notamment après l’expulsion de deux joueurs de l’ex-leader. Les Ciel et Blanc ont eu un soutien de poids, ils ont évolué devant des tribunes archicombles et colorées, fait rarissime. C’est dans cette ambiance des grands jours qu’a commencé la rencontre. Il aura fallu attendre la 23e minute pour voir la première véritable alerte. Cela se passait dans la surface du DCB, signée Djebrouni dont le tir trouva un Aouadi imperturbable. De part et d’autre, les joueurs s’expliquaient dans des duels très physiques ayant parfois induit des gestes au-delà du permis si bien que l’arbitre était obligé d’intervenir, et c’est ainsi que Taffer s’est fait expulser la 35’ de jeu pour une agression caractérisée. Ses camarades devaient alors se débrouiller sans lui durant une heure de jeu et cela se fit sentir dès la 43’ lorsque Maghrici exécuta un corner impeccable que le défenseur Oukal s’empressa de transformer en but d’une tête magistrale (1-0). La troupe de Chebbalah s’est déconcentrée et ressentait les contrecoups de son infériorité numérique, ce dont profita Oukal, moins de deux minutes plus tard, sur une balle arrêtée (2-0). C’est sur ce doublé du défenseur des locaux que s’acheva la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs semblaient avoir décidé de reprendre leurs esprits et s’en allèrent soigner leur jeu. Malgré leur infériorité numérique, ils se sont créé des occasions nombreuses, et c’est tout naturellement que Meziane réduisit le score à la 66’ de jeu après avoir dérouté plusieurs défenseurs (2-1). Mais c’était un espoir de courte durée. Le centre avant, Cheref, mit fin à l’allant des visiteurs en fusillant Aouadi à bout portant à la 74’ de jeu (3-1). Et comme un malheur ne vient jamais seul, Yahmi se fit expulser moins de 4 minutes plus tard, laissant ses camarades encore plus clairsemés sur le terrain. La fatigue aidant, la mission des visiteurs s’était bien compliquée, tout devenait alors impossible. Dans l’euphorie générale, Maghrici viendra enfoncer le clou en lobant depuis les 40 mètres un Aouadi pas très inspiré sur le coup (4-1). La fin de la partie interviendra dans une ambiance de fête pour une équipe de Draa Ben Khedda qui venait de retourner totalement une situation qui semblait compromise au plus haut point il y a quelques journées à peine. Comme quoi, en football, il ne faut jamais jurer de rien.

-----------------

 C'est comme un nouveau championnat qui commence !
Comme ce fut le cas lors de la précédente journée, l’USM Draa Be Khedda a été le grand gagnant de la 18e journée de la division d’Honneur de Tizi-Ouzou. En effet, les Ciel et Blanc n’ont pas raté la venue du DC Boghni pour le destituer et lui chiper le fauteuil de leader à l’issue d’un match qui a tenu largement ses promesses. Les poulains de Rachid Boukhelif s’emparent ainsi des commandes et comptent désormais une longueur d’avance sur leur victime du jour, les Montagnards de Boghni, rejoints par les Olympiens de Tizi-Rached qui ont renoué avec la victoire devant l’US Djemaa Saharidj après deux faux pas à domicile, dont une défaite. Ce succès permettra assurément aux camarades de Lalliam de se relancer dans la course au titre et surtout d’aborder la suite du parcours le moral bien retapé. Toujours dans le haut du tableau, l’OS Moulediouane est revenu du stade Oukil-Ramdane de Tizi-Ouzou avec le point du nul devant la JS Boukhalfa. Une unité qui permet aux Oiseaux de Moulediouane de conserver leur quatrième place devant l’OC Azazga qui s’est imposé devant une JS Tadmait que seul un miracle pourrait sauver du purgatoire. De son côté, l’Etoile de Draa El Mizan a brillé de nouveau en enchaînant avec un large succès (5-0) devant l’ASC Ouaguenoun qui, ainsi, a encaissé dix buts en l’espace de deux journées

Lire la suite

18ém journée,L'USMDBK 4 DCBoghni 1

25 Janvier 2014 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com

Cet aprés midi les camarades de samir amhis ont mordu la poussiere au stade de mirabeau,et sur un score sans appel de 4 but à 1.said hamrani doit revoir sa copie avant que ca ne soit trop tard.cet entraineur cumul 3 defaites en quetre match.devant l'etoile de DEM,L'otr,et L'ocazzazga.

Lire la suite

Honneur Tizi-Ouzou (16e journée) : Sale journée pour le leader et son dauphin

14 Janvier 2014 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com

La première journée de la phase retour du championnat de la division d’Honneur a été marquée par les défaites du leader, le DC Boghni, la deuxième de suite, et celle de son dauphin, l’Olympique de Tizi-Rached. Les Montagnards, qui espéraient effacer leur dernier revers subi face aux Etoilés de Draâ El Mizan, se sont inclinés sur le score de 2-1 au stade de Tirsatine face à l’OC Azazga, alors que les Olympiens, eux, ont été corrigés dans leur antre par l’OS Moulediouane qui s’est imposé lors d’une partie époustouflante et d’un niveau qui a surpris plus d’un. C’est dire donc si ce fut une sale journée qu’ont vécue et le leader et surtout son dauphin qui jouait chez lui, ratant ainsi une grosse occasion de s’emparer des commandes en tête du classement. En tous les cas, ce sont deux ratages qui font le bonheur de l’USM Draâ Ben Khedda qui revient à un point seulement du deuxième et désormais deux longueurs de retard sur le leader Boghni, suite à sa large victoire (4-2) devant le CRB Mekla. Une nouvelle donne qui relance totalement la course au titre. Attention, l’Etoile revient en force ! Toujours dans le haut du tableau, l’autre bonne opération de cette première journée de la phase retour est mettre à l’actif de l’Etoile de Draâ El Mizan qui confirme son retour en force après un laborieux début de championnat. Les Etoilés, qui restaient sur une victoire face au leader Boghni, se sont offert cette fois un autre gros morceau, l’US Azazga en l’occurrence. Les jeunes du président Rachid Kara, qui ont réussi à remonter à la 5e place du classement, sont de toute évidence bien lancés désormais pour brouiller bien des cartes, voire même se mêler à la course au titre, qui sait ? Pour sa part, l’autre formation de Draâ El Mizan, l’Espérance, qui se déplaçait du côté de Tizi-Ouzou, est rentrée à la maison avec le point du nul à l’issue du match qui l’opposait à la JS Boukhalfa, une équipe qui a beaucoup perdu de sa verve et qui ne fait plus peur à personne cette saison. Dans le bas du tableau, la palme du jour revient au LC Ifflissen qui est allé assommer le KC Taguemount Azouz au stade du 1er -Novembre (0-1). Une victoire qui permet aux Littoraux de s’éloigner un tant soit peu de la zone de turbulences, contrairement à leur victime du jour qui retombe dans ses travers, une semaine après avoir engrangé sa première victoire de la saison. L’autre fait saillant du jour s’est produit à Freha où l’US Djemaâ Saharidj recevait son compagnon de loge, la JS Tadmait. L’USDS a réussi à renouer avec le succès après une très longue disette. Une victoire acquise devant un autre mal classé et qui permet aux banlieusards de Mekla de quitter la zone des reléguables, contrairement à leur victime du jour qui reste scotchée à la 14e place, juste devant le KC Taguemount Azouz et le MS Aït Abdelmoumenne, la lanterne rouge, qui compte un match en moins à disputer face à l’ASC Ouaguenoun.

Lire la suite

Honneur Tizi-Ouzou (15e Journée) : L’Etoile relance la course au titre

1 Janvier 2014 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #sport

Le leader, le  DC Boghni, qui espérait  boucler la phase aller en apothéose  est finalement  tombé à Draâ EL Mizan devant l’Etoile. Les Montagnards se sont inclinés par la plus petite des marges devant des Sudistes il est vrai en net regain de forme depuis plusieurs journées. Une défaite qui fait les affaires du dauphin, l’Olympique de Tizi-Rached, qui réduit l’écart à sa plus simple expression et ce à la faveur de sa large victoire (4-0) aux dépens de l’autre formation de Draâ El Mizan, l’Espérance. Une issue qui relance de plus belle la course au titre avec une manche retour qui s’annonce des plus palpitantes. Toujours dans le haut du tableau,  l’USM Draâ Ben Khedda est allée s’imposer (4-1) chez le MS Aït Abdelmoumene qui, lui, se voit du coup  relégué à la dernière  place du classement. Pour les gars de l’ex-Mirabeau, en revanche, c’est une victoire qui leur permet de s’accrocher à la troisième place  avec cinq longueurs de retard sur le leader et quatre sur les Olympiens de Tizi-Rached. Quant au choc qui a opposé à Draâ Ben Khedda les deux occupants de la place au pied du podium, à savoir l’OS Mouldiouane et l’US Azazga, le dernier mot est revenu aux premiers nommés à l’issue d’un match  intense. Pour sa part, l’OC Azazga a laissé  filer une bonne occasion en se faisant accrocher sur son terrain (0-0) par le LC Ifflissen et perd un peu espoir de se mêler à la course au titre.
Lire la suite