Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Djurdjura Club de Boghni

DCBoghni 4 IBLakhdaria 0:Qualification historique au 32ém finale

26 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #Histoire du DCB

En categorie cadet les montagnards du DCBoghni se sont qualifié avec panache au 32ém finale face à l'IBlakhadaria au stade de bordj m'naiel.on attends avec impatience l'adversaire de nos cadets au prochain tour,sùrement ca sera contre une grosse cylindrée.

Lire la suite

HC Ain Bessam 1 DCBoghni 1:Les montagnards ont frolé l'exploit.

25 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #Histoire du DCB

Pour le compte de cette 8ém j le DCBoghni s'est deplacé avec l'intention de ne pas revenir bredouille du coté d'Aumale.ce qui s'est confirmé sur le terrain puisque l'avant centre Belkaid trouva le chemin des filets en tout debut de rencontre,puis l'arbitre siffla un penalty et expulsion de Edjekouan,ce qui permit à l'équipe locale de remettre les pendules à l'heure.la suite de la rencontre n'a pas eu de changements au score jusqu'au coup de sifflet final.

Lire la suite

Prix d’Amsterdam Soraya Haddad s’adjuge la médaille d’Or

21 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #sport

La judokate algérienne, Soraya Haddad, s’est adjugée avant-hier avec panache la médaille d’Or devant la Japonaise, Yuki Hashimoto, qu’elle a battue par Ippon en finale de la catégorie des moins de 52 kgs du Grand prix international d’Amsterdam.

Une performance qui dénote des potentialités de l’unique médaillée olympique algérienne, qui pourrait entrevoir les JO de Londres avec un moral gonflé à bloc, avec comme ambition de faire mieux que lors des jeux de Tokyo 2008, à savoir décrocher cette fois-ci la première place du Podium, ou à défaut celle de vice-championne olympique. Pour rappel, avant d’arriver en finale, la demoiselle de fer d’EL Kseur, a éliminé Majlinda Kelmendi du Kosovo, la Chinoise Yingnan Ma sur un Yuko (5 points), après les 5 minutes de combat réglementaires et la Luxembourgeoise, Marie Muller sur ippon au bout de 3mn 57sec de combat, et ce, respectivement pour le compte de la demi-finale, du 3e et 2e tour de ce tournoi d’un niveau relevé. De son côté, la judoka algérienne Meriem Moussa a été éliminée au premier tour dans les épreuves des - 52 kg. Moussa a été battue par la Chinoise Hongmei sur un yuko (5 points), après les 5 minutes de combat réglementaires. Le tournoi d’Amsterdam regroupe quelque 404 représentant 64 pays. L’Algérie est présente avec 4 athlètes (2 filles et 2 garçons). En garçons, les deux représentants algériens à ce tournoi à savoir, Abderrahmane Benamadi (-81 kg) et Amar Benikhlef (-90 kg), ont été éliminés hier lors de leur entrée en lice face respectivement à Konstantins Ovchinnikovs de Lituanie et Yves Matthieu Dafreville de France.
A noter que ce Grand Prix de Rotterdam est doté de 100 000 dollars. Soraya Haddad a été ainsi la seule médaillée parmi les 4 Algériens qui ontparticipants (155 filles)
Lire la suite

SS Sidi Aïch 4 - DC Boghni 2 Les Diables rouges avec panache .

21 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #Histoire du DCB

 
Stade de l’Amitié de Sidi Aïch
Affluence : moyenne
Arbitres : Akkouche M., Kermiche, Sahar
Buts :   Djouadi (7’, 12’, 60’) Chikhoune (85’) SSSA
Saidi (16’) Benmansour (76’) DCB
Avert :   Chelgou (SSSA)
 
SSSA : Oussadi, Chelgou (Rahmani), Cherfi, Founas, Mouloudji,  Ferguene M., Benamsili, Atoumi, Chikhoune (Ferhat), Djouadi (Atmane), Ikene
Entr. : Oudjani et Amaouche
 
DCB : Zouad, Amrane, Maghrici, Belgacem, Benmansour, Amouchi, Boudjemai (Loutani), Hamoudi, Hamdache, Saidi, Mahdi (Belkaid).
Entr. : Younsi et Amirou
 
Le SSSA n’a pas raté l’occasion en accueillant le nouveau promu le DC Boghni de remporter une large victoire. Chose faite avec un carton plein de quatre banderilles plantées dans la cage de Zouad grâce à un triplé de Djouadi et une réalisation de Chikhoune. On s’attendait à une avalanche de buts de part et d’autre au stade de l’Amitié, finalement les locaux avaient largement pris le dessus au score avec l’art et la manière. Les hommes de Amirou et Younsi ont été pris par surprise dès la septième minute de la partie par une remarquable offensive conduite par  Atoumi du côté gauche, servait  Djouadi qui d’une pichenette ouvrait la marque. Les deux équipes ont appliqué un jeu ouvert dès le début avec une légère domination des locaux qui, d’ailleurs, n’ont pas tarder à trouver une seconde fois le chemin des filets par ce diable de Djouadi (13’) suite à un joli travail collectif mené par Iken. Les gars du Djurdjura répliquèrent immédiatement et sont arrivés à trouver le chemin des filets suite à un cafouillage mis à profit par Saidi. Les coéquipiers de Maghrici se sont illustrés par quelques tentatives notamment par l’intermédiaire de Hamoudi et  Mahdi, ce dernier n’a pas su exploiter la mésentente ente Merzougui et son gardien, sinon ça aurait été l’égalisation. Il faut dire que la formation chère à Hakim Amaouche a présenté un beau visage avec de belles facettes de jeu et une bonne circulation de balle.  De retour des vestiaires, le même scénario a été réédité. Après l’heure de jeu, Atoumi partait seul sur le côté droit et d’un retrait millimétré au second poteau où se trouvait Djouadi, le bourreau des gars de Djurdjura, de la tête fit vibrer les filets adverses pour la troisième fois  et signer ainsi un joli triplé. Younsi et Amirou procéderont à un changement avec la rentrée de Loutani qui apportera ses fruits après deux tentatives, notamment par Mahdi dont le tir a failli faire mouche sans l’intervention du gardien sidi-aichois qui a repoussé le ballon du bout du pied. Puis, Benmansour qui exploitera un grand boulevard  laissé par la défense locale pour loger le ballon dans la lucarne. A 3 buts à 2, Amirou demandera à ses poulains de monter d’un cran, ce dont vont profiter les Diables rouges par l’intermédiaire de Chikhoune. Les coéquipiers de Cherfi vont rater deux autres occasions d’asseoir encore plus leur succès face à une équipe de Boghni qui s’avouera impuissante après le quatrième but.

Lire la suite

Finale 1981,JSAzzazga 2 DCBoghni 0

19 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #Histoire du DCB

Cette fois ci le match s'est joué au 1ér novembre,la mitemps s'est soldé sur un nul vierge.mais au retour des vestiaires la jsazzazga marqua deux buts de suite avant que Belarbi Madjid ne rata un penalty.dans les bois Cheik arezki"aissaoui",Aguedal kamel,M'hend,M belarbi,Tamimount,Kacemi,Ben belkacem"houhou",....etc

Lire la suite

Finale de la coupe wilaya 1975,ASDellys 1 DCBoghni 0

19 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #Histoire du DCB

C'etait un 1ér novembre,la finale s'est joué au stade oukil ramdane.la partie sacheminait vers un nul par score vierge,un coup franc pour l'équipe de dellys pas loin des bois de Amichi.le barrier defensif est mal placé.l'ASDellys obteint le but qu'il lui fallait pour remporter la coupe de wilaya.en defense le DCBoghni se'est presenté avec M.Belarbi,Amokrane,Magari...etc

Lire la suite

SSsidi Aich 4 DCBoghni 2:L'équipe retombe dans ses travers

18 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #sport

La partie debuta sur les chapaux de roue pour les diables,puisque en vingt minute le dcb est K.O.en fait deux but à zero au bout du compte malgre la reduction du score à la 25 min par T.Mahdi rien n'y changera jusqu'au retour aux vestiaires.en 2ém mitemps sidi aich reussit à mettre un autre but au compteur,puis boghni reduit le scor a 3 à 2 mais l'espoir de l'egalisation s'evapora avec le 4ém but des locaux à la derniere minute du temps reglementair;

Lire la suite

Football : Liverpool et Bétis Séville se disputent Ryad Boudebouz

16 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #sport

La jeune coqueluche de l’Equipe nationale (EN), Ryad Boudebouz, fait l’objet d’une âpre bataille entre les clubs anglais et espagnols. Ainsi, le manager de Liverpool, Kenny Dalglish, fait de la signature de l’international algérien une priorité du mercato hivernal.

Mais ce précieux renfort pour le club mythique du nord de l’Angleterre s’annonce difficile à réaliser en raison de la grande concurrence du club espagnol du Bétis Séville également sur le dossier.

Selon le site anglais sportsvibe.co.uk, Liverpool devra casser sa tirelire pour s’offrir le joyau algérien âgé de 21 ans. Et pour cause, la côte du milieu de terrain Sochalien a grimpé à environs 16 millions d’Euros.

Le site précise que le joueur algérien "est admiré dans toute l’Europe" mais que "Liverpool est le premier club à cocher son nom". Mais ce transfert n’est pas une mince affaire puisque, d’après le site insidefutbol.com, le  " Bétis " est également déterminé à mettre le paquet pour obtenir la signature en janvier de Boudebouz.

Bien que le joueur soit encore sous contrat avec club pour 18 mois, les dirigeants de Sochaux Montbéliard seraient disposés à lâcher leur perle pour une coquette somme de 14,5 Livres soit à peu près 16 millions d’euros.

Ryad Boudebouz devrait disputer ce soir un match d’application avec ses coéquipiers de l’Equipe nationale, cela faute de croiser le fer avec les " Lions indomptables " du Cameroun qui n’ont pas jugé utile de faire le déplacement en Algérie pour une histoire des primes.

Lors de la première confrontation, samedi, contre les Tunisiens, Ryad a été l’auteur de l’unique réalisation des verts suite à une frappe sèche depuis l’extérieur de la surface de réparation.

Lire la suite

Un cardiologue kidnappé ce matin près de Béni Aissi

15 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com

Info AlgériePlus : Nour Djellal, médecin cardiologue, exerçant à Tizi Ouzou a été kidnappé ce matin vers 07 heures sur le chemin de wilaya 100 entre Béni Aissi et Tizi Ouzou à 10 km du chef-lieu de la wilaya, dans un faux barrage dressé par un groupe armé a appris AlgériePlus de sources sécuritaires.

Le véhicule de la victime a, quant à lui, était retrouvé non loin de Talabounane dans la même région.

Les mêmes sources n’excluent pas pour le moment que ce kidnapping (photo d’archives) serait lié à une maladie de Si Mohamed Ouramdhane alias El Khechkhache, l’émir de la sériat de Takhoukht qui sévit dans la région depuis le début de l’année 1992, alors qu’il n’avait que 25 ans,  c’est à dire au tout début des premiers actes de terrorisme qui n’ont cessé depuis d’endeuiller l’Algérie.

Lire la suite

Summerland Générique

15 Novembre 2011 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #Cinéma: series- Streaming

 


 

Lire la suite
1 2 3 > >>