Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Djurdjura Club de Boghni

Honneur Tizi-Ouzou : Boghni et Tizi-Rached détrônent Draâ Ben Khedda

6 Février 2014 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #sport

Honneur Tizi-Ouzou
Boghni et Tizi-Rached détrônent Draâ Ben Khedda

La 19e journée de la division d’Honneur a connu un bouleversement en tête du classement  suite à la défaite de l’USM Draa Ben Khedda à Azazga devant les Unionistes  locaux (0-2). Un succès qui permet aux protégés du nouvel entraîneur Chabane Dahleb de se retaper le moral en prévision  du prochain match de coupe face à l’Etoile de Draâ El Mizan et, surtout, qui relance du tout au tout la course au titre puisque le DC Boghni et l’Olympique de Tizi-Rached n’ont pas raté l’aubaine pour prendre les commandes suite à leurs victoires aux dépens  respectivement  du CRB Mekla et du MS Aït Abdelmoumene. Les Montagnards, qui restaient sur une défaite ayant permis à Draâ Ben Khedda de s’installer en tête, se sont rebiffés en infligeant un carton (7-0) à Mekla alors que les Olympiens de Tizi-Rached ont fait le boulot face au MS Ait Abdelmoumene. L’autre bonne affaire a eu pour auteur l’OS Moulediouane, qui consolide sa  quatrième place avec seulement un point de retard sur son voisin  de l’USM Draâ Ben Khedda, suite à sa victoire devant l’OC Azazga. L’OSM apparait en tous les cas comme un vrai rival qu’il ne faudra pas écarter de la course au titre. Quant au derby de Draâ El Mizan, il est revenu à l’Espérance qui met ainsi fin à la belle série de l’Etoile.
La descente aux enfers de la JS Tadmait  
L’ASC Ouaguenoun qui restait sur une très inquiétante série de contre-performances  a encore raté  une bonne occasion de sortir un tant soit peu la tête de l’eau  en concédant  un nouveau revers  à domicile devant le LC Ifflissen qui enregistre  sa seconde victoire de suite hors de ses bases. Avec cette nouvelle défaite,  les gars d’Ath Ouaguenoun s’enlisent au classement  et s’approchent de la zone de turbulences, pas très loin de la JS Tadmait qui ferme la marche au classement et qui recevait son voisin de palier,  le KC Taguemount, dans le match de la peur. Les Tadmaitis ont laissé filer l’occasion de quitter la lanterne rouge en s’inclinant par la plus petite des marges et file droit vers le purgatoire.

-------------

Mohammed Cheballah (Entr. DC  Boghni):
«On fera tout pour ne pas relâcher la 1ère place»

Après une cuisante défaite concédée par son équipe lors de la rencontre cruciale face à l’USMDBK, le technicien du DCB a réussi à redresser la barre ce dernier week-end en atomisant la formation du CRB Mekla par 7-1 et reprendre la tête du championnat aussi vite qu'il l'avait cédée au profit de l'USMDBK.
 
Coach, après vous être incliné lourdement face à l’USMDBK et cédé la 1ère place, vous avez réussi un excellent coup ce week-end pour reprendre la main très vite. Un commentaire sur ces deux rencontres ?
Certes, on a perdu notre match face à l'USMDBK, mais un malheureux concours de circonstances nous a éloignés de l’objectif qu’on s’était tracé. On a joué à l’extérieur, cela ne nous a pas empêché de dominer durant la première période alors même que nous évoluions avec un joueur en moins puis deux buts encaissés coup sur coup. Nous sommes bien revenus avec le but de Meziane en seconde période, mais ce n’était plus possible de maintenir le pressing avec deux joueurs de terrain en moins. Pour l'autre match, on se devait bien évidemment de nous racheter, ce que nous avons fait et avec la manière. Ce match contre Mekla était à ne surtout pas perdre, et on a fini par reprendre la tête, et on fera tout pour ne plus la quitter inchallah.
Ça grognait pourtant dans le milieu des supporters du DCB, il y en a eu même qui n’ont pas hésité à accuser vos joueurs d’avoir levé le pied ?
Tout cela n’est qu’allégations sans fondement, ce n’est jamais arrivé et ça n’arrivera pas de sitôt. Je ne comprends pas comment on peut penser que mes joueurs ont levé le pied après tant d’efforts fournis. Je le redis, ce n’est pas facile d’évoluer avec un joueur en moins puis deux face à un autre prétendant au titre. On a bien remis le pied à l'étrier après ce léger passage à vide. Mais sachez-le, le championnat est long, il reste beaucoup de matchs à jouer, et ce que je peux vous dire c’est qu’il faut vite enterrer cette défaite. Nous, nous sommes passés à autre chose, on est focalisé sur l’essentiel, nous sommes déterminés plus que jamais. Nous prouverons très vite que ces soupçons n’ont pas lieu d’être pour ne pas dire absurdes.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article