Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Djurdjura Club de Boghni

Honneur Tizi-Ouzou (14e journée) : Le DC Boghni champion d’automne

26 Décembre 2013 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com Publié dans #sport

Le leader, le DC Boghni, s’est assuré samedi dernier le titre  de champion d’automne en conservant ses quatre points d’avance sur son poursuivant immédiat, et ce, à une journée de la fin de la phase aller. Les Montagnards se sont imposés (2-1) devant leur voisin du MS Aït Abdelmoumene dans une rencontre qui s’est avérée plus difficile que prévu. Un succès qui permet au leader de passer l’hiver au chaud et d’entrevoir la manche retour avec une assurance dont il a fait preuve tout au long de la phase aller. Toujours dans le haut du tableau, le dauphin, l’Olympique de Tizi-Rached,  a laissé filer lui également l’occasion d’engranger les trois points, de surcroit  hors de ses bases, face à la JS Tadmait. Les Olympiens, qui étaient menés au score, ont réussi  à égaliser avant d’inscrire le second but victorieux qui leur permet de rester collés au basques du leader. L’USM Draâ Ben Khedda, qui a été reléguée à la troisième place lors de la précédente journée, s’est retapée le mental en infligeant à son invité du jour, le KC Taguemount Azouz, un score de 4-0. Un résultat  qui permet aux gars de l’ex-Mirabeau de garder le contact avec le duo de tête contrairement à sa victime du jour qui ferme la marche au classement et qui aura à priori du mal à sauver sa peau des affres de la relégation. L’autre fait saillant de la journée, c’est la victoire de l’OS Mouldiouane à Draâ El Mizan  devant l’Espérance locale pourtant extrêmement difficile à se laisser contrer sur ses terres. Un succès qui confirme le retour en force des Oiseaux de Mouldiouane qui, ainsi, conservent leur quatrième position en compagnie de l’US Azazga qui s’est imposée, elle aussi, face à un autre mal loti, en l’occurrence l’US Djemaâ Saharidj. L’OC Azazga, qui restait sur un nul à domicile, s’est racheté en allant récolter les trois points chez le CRB Mekla au stade de Tizi-Rached. L’autre bonne opération de cette 14e journée qui s’est soldée donc sur un statu quo,  notamment dans le haut du tableau, est à l’actif de l’Etoile de Draâ El Mizan qui s’en est allée damer le pion au LC Ifflissen au stade de Tigzirt. Une défaite qui complique un peu plus la situation des Littoraux, englués dans la zone de turbulences.

Lire la suite

Honneur Tizi-Ouzou 13ème Journée Le DC Boghni crache le feu

16 Décembre 2013 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com

Les Montagnards de Boghni sont plus que jamais décidés, cette saison, à finir champions. Le Djurdjura Club Boghni terrasse tout sur son passage et cela s’est confirmé, ce week-end, face à l’US Djemaâ Saharidj, chez qui il s’est imposé (2-0), pour le compte de la 13e journée. Une victoire qui permet aux Montagnards de rester leaders. Et ce, même si l’Olympique Tizi Rached s’est imposé largement (4 à 0) devant l’ASC Ouaguenoun, gardant le contact avec le DCB. L’autre prétendant au titre, l’USM Draâ Ben Khedda, commence à perdre du terrain et n’a pu faire mieux qu’un match nul, en déplacement, face à l’OC Azazga (2 à 2). L’OS Mouldiouène a frappé fort, ce week-end, en battant la JS Tadmait (4 à 0) qui se bat pour le maintien en division d’honneur. Le choc qui a mis aux prises la JS Boukhalfa et l’US Azazga au stade Oukil Ramdane est revenu aux visiteurs, qui sont repartis avec les points de la victoire en s’imposant 2 à 1. L’Etoile Draâ El Mizan enchaîne les victoires et cette fois c’est le KC Taguemount Azzouz qui a laissé des plumes en s’inclinant sur le score net de 2 à 0. L’Espérance Draâ El Mizan a atomisé, quant à elle, le CRB Mekla 5 à 2. Enfin, le match des mal-classés, entre le Multi Sport Ait Abdelmoumène et le LC Iflissen, s’est achevé sur un score vierge. 

Lire la suite

Honneur Tizi-Ouzou (12e journée) : Les Montagnards prennent le large

12 Décembre 2013 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com

Le leader, le DC Boghni, a été le grand gagnant de la 12ème journée de la division d’Honneur de Tizi-Ouzou. Grâce à leur victoire aux dépens de la JS Boukhalfa et les nuls concédés par leurs deux poursuivants immédiats, les Montagnards portent désormais leur avance à six points. Une marge fort intéressante que s’offre une équipe qui a tout pour poursuivre sur le même rythme que celui qu’arrivent à suivre leurs deux principaux concurrents. Le plus proche poursuivant, l’USM Draâ Ben Khedda, a encore raté une marche, cette fois à la maison, en se faisant tenir en respect par l’Etoile de Draâ El Mizan qui a réalisé un gros match, notamment son portier.  De son côté, l’Olympique de Tizi-Rached,  qui se déplaçait  à Azazga, a récolté un point devant les Unionistes et doit, maintenant, tout donner lors du match de retard de ce mardi face au LC Ifflissen à Tigzirt, pour espérer réduire l’écart le séparant du leader et prendre la seconde place, propriété actuelle de l’USM Draâ Ben Khedda. L’autre candidat au titre, du moins cité en tant que tel avant le début de la saison, l’Espérance de Draâ El Mizan en l’occurrence, a consommé peut-être ses dernières illusions en se faisant battre, à la surprise quasi générale, par la JS Tadmaït qui, elle, s’est rachetée de la plus belle des manières après le cinglant 0-10 concédé la semaine dernière. Les Cheurfaouis de l’OC Azazga, quant à eux, sont allés récolter trois précieux points chez le KC Taguemount Azouz pour se placer au pied du podium alors que leur victime replonge dans les profondeurs du classement.

Lire la suite