Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Djurdjura Club de Boghni

Patrimoine oublié de Ghomrassen

3 Avril 2014 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com

Patrimoine oublié de Ghomrassen

Au Sud de la Tunisie, non loin de Tataouine et de Medenine, se trouve un endroit unique : Ghomrassen. Au fond de ses grottes, on trouve encore quelques peintures rupestres qui témoignent d'une présence humaine à l'époque Neolithique. Des restes de dynosaures y ont été trouvés, preuve que l'endroit fut depuis toujours peuplé. La cité fut un haut lieu de la civilisation romaine comme le montre de nombreux sites archéologiques tels que lime tripolitanus ou castrum de tlalate. Bien plus tard, elle inspirera les auteurs de la guerre des étoiles et sera le théatre de plusieurs scènes du film SF le plus connu au monde.

Ghomrassen c'est aujourd'hui des paysages sompteux dans un décors rocheux dont les contreforts se dessinent à perte de vue. On y vit de la culture de l'asperge, de la récolte des olives, de l'élevage. Une part importante de la population a du immigrer ailleurs (au nord, en France, en Allemagne, et aux États-Unis) et rapporte au pays des capitaux. Ce rapatriement de devises constitue une part non négligeable de l'économie locale. Ces richesses sont pour l'essentiel investies dans l'immobilier.

Ghomrassen c'est aussi de délicieux beignets (les yoyos pour voir la recette cliquez ici) , les patisseries tunisiennes, les gâteaux au miel de Béja, des saveurs venues d'orient.

Vous rêvez de louer une villa ou un appartement, le temps d'un séjour, dans ce lieu exceptionnel ? Sur les sites d'annonces, l'immobilier bat son plein avec des propositions de location à des prix particulièrement attractifs. L'accueil y est exceptionnel. Le sens de l'hospitalité à Ghomrassen est inné. On prend donc soin des visiteurs. Comme dans beaucoup d'endroits en Tunisie, le touriste y est le bienvenu. Les prestations sont généralement de très bon standing. Rien d'étonnant : les locations de vacances font partie de l'économie. Et les particuliers comme les professionnels utilisent essentiellement internet, une vitrine sur le monde, pour commercialiser leurs biens.

http://www.digiga.com/patrimoine-oublie-de-ghomrassen.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article