Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Djurdjura Club de Boghni

Le Droit d'aimer sans mésure

3 Février 2012 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com

 

photo
Stèle en mémoire des "Noces à Tipaza" d'Albert Camus

"Je comprends ici ce qu'on appelle gloire : le droit d'aimer sans mesure. Il n'y a qu'un seul amour dans ce monde. Etreindre un corps de femme, c'est aussi retenir contre soi cette joie étrange qui descend du ciel vers la mer. Tout à l'heure, quand je me jetterai dans les absinthes pour me faire entrer leur parfum dans le corps, j'aurai conscience, contre tous les préjugés, d'accomplir une vérité qui est celle du soleil et sera aussi celle de ma mort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je vous inviterai à venir la voire cet été.<br />
Répondre
D
<br /> je rêve de venir la voir à Tipasa<br /> <br /> <br /> merci de nous avoir rejoint dans notre communauté autour de Camus<br />
Répondre