Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Djurdjura Club de Boghni

Les éleveurs de Tiz Ouzou contestent et distribuent le lait gratuitement

7 Juin 2015 , Rédigé par dcboghni.over-blog.com

Des éleveurs en colère à Tizi Ouzou mènent une action de protestation insolite mais saluée par la population. En effet, selon un lecteur de Kabylie News et habitant de la capitale de la haute Kabylie, six (6) camions citernes remplies de lait de vache, l'offrent gratuitement aux passants, en signe de protestation contre la politique de l’état.


Les éleveurs protestent et se disent ne pas être concernés par la crise de lait, alors qu'ils déplorent le fait de ne pas trouver à qui vendre leur produit. Selon notre source, les éleveurs confirment que les autorités préfèrent importer du lait que de l’acheter deux fois moins cher chez eux.

L’annonce de la distribution du lait, produit par les éleveurs de la wilaya de Tizi Ouzou, leader à l’échelle nationale en production laitière, a attiré les habitants de la Kabylie qui affluent sur les places publiques occupées par ces mêmes éleveurs.

Comme ici sur la photo, au niveau de l’ancienne mairie de la ville de Tizi Ouzou, où l’opération des éleveurs est en cours depuis la matinée de ce samedi au bonheur des habitants de la capitale du Djurdjura qui laigrass’approvisionnent en ce produit de première nécessité gratuitement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article